Étiquettes

,

3 1 2_

Peut-être avez vous remarqué la nouvelle campagne publicité de Converse. Vous pouvez en apprécier ci-dessus un extrait. Préparez votre marteau et votre burin, car nous avons manifestement affaire à un Onzième Commandement qu’il faut au plus vite graver sur les Tables de la Loi. « Shoes are boring, wear sneakers« , vous enjoint-on. Traduit dans notre langue, et en employant le vocabulaire de la « cible », c’est-à-dire les adolescents, cela donne « les souliers c’est chiant, portez des sneakers« . Amen ! En effet, regardez la première illustration de ce beau triptyque. Qu’il est rabat-joie ce daron dans son fauteuil. Il lit un journal. Quel ringard, il s’instruit. Moi j’ai la sneakers-attitude. Je suis trop un gueudin, je sèche les cours et à la place je prends mon menu « Maxi Best Of » en photo avec Instagram en ricanant. C’est bogoss t’as vu. Ça permet de choper grave de meufs en suivant les conseils de Spike Séduction. Et puis en plus, c’est super, les sneakers en toile c’est résistant, ça prend pas l’eau, c’est super chaud pour l’hiver et genre on peut aller au taff avec. Attendez, quel travail déjà ? Ah oui c’est vrai, je suis au chômage.