Étiquettes

,

Wicket Seersucker

Crédit : Wicket (2013) – Studio Di Messina

L’hiver est (enfin) fini ! Enfin, encore faut-il attendre dimanche : Météo France prévoit 20°c en moyenne dans le nord de la France et jusqu’à 26°c en Aquitaine. Pourquoi ne pas se rendre au parc, un panier à pique-nique rempli de savoureuses victuailles, un livre dans une sacoche ? Ce sera l’occasion de sortir des vêtements appropriés, estivaux, qui ont été plongés dans une douce torpeur au fond de nos placards à l’occasion du passage à l’automne. Un costume de Seersucker, comme ci-dessus, semble être approprié pour bien commencer la saison.

Cette photographie vous permettra de disposer d’une source d’inspiration quant aux motifs et aux couleurs. Des rayures roses vives, mais pas trop, seront appropriées sur une chemise, et nœud papillon comme cravate peuvent être portés. Ici, des motifs géométriques plutôt heureusement accordés avec le reste viennent compléter une cascade de lignes verticales. La pochette, quant à elle, ne fait pas de folies : elle reprend les tons de la chemise.

L’on pourra toutefois regretter plusieurs choses sur cette mise. Se cantonner au rose, tant sur la chemise, la pochette ou le nœud papillon, me semble manquer de diversité. Ce dernier aurait pu ainsi arborer d’autres couleur, et la pochette aurait pu être imprimé de plusieurs teintes, à motifs cachemire par exemple. Enfin, les attributs de la veste sont discutables. Ce costume est une pièce réservée à la détente, il devrait donc comporter des crans sport, et non à pointe ; même chose pour le boutonnage qui a bien l’air d’être simple, et non double…surtout que ces deux caractéristiques sont combinées avec une poche ticket, qui est très « utilitaire ». Ces détails tiennent donc davantage du décors et de l’apparence que d’un véritable soucis de fonctionnalité…ce qui est pourtant primordial sur un complet de détente.

Pour accompagner cette mise, un canotier (ou un panama) ainsi que des richelieus de veau-velours seront parfaits !

Bonne fin de semaine à vous.