Étiquettes

, , , ,

Barbera

Luciano Barbera

Voilà quelques jours qu’un surprenant redoux accompagné de beau temps s’est installé dans la plupart de nos contrées. Après deux mois de froid et de grisaille (Auxerre n’a par exemple reçu que 12 heures d’ensoleillement en janvier…un record !), pouvoir enfin arborer des étoffes plus légères et des couleurs plus vives est d’un réconfort certain.

Voici donc une tenue portée par Luciano Barbera qui est particulièrement adaptée pour une fin de semaine en ville ou une petite promenade dans un parc, et ce par temps clair et avec une température oscillant entre 15 à 20 degrés Celsius. M. Barbera arbore une tenue dépareillée, dont une veste décontractée -poche ticket, cran sport et trois boutons- avec un pantalon qui semble être en laine vierge, parfait pour une telle température, et dont les plis sont parfaitement tracés. La chemise à fines rayures bleu ciel est agrémentée d’une cravate tricot club, un choix judicieux puisque décontractée elle aussi. La pochette offre quant à elle des couleurs dans les tons du plaid et de la cravate. La tête de ce monsieur est garnie de lunettes semi-rondes (que je trouve personnellement bien plus jolies et traditionnelles que l’immense majorité des lunettes rectangulaires) ainsi que d’un panama de type Fedora. Ce dernier peut être remplacé par un Fedora en feutre si le soleil n’est pas au rendez-vous.

Pour finir, vous aurez certainement remarqué que Luciano Barbera a chaussé des derbies chasse pour accompagner sa tenue. Ces souliers étant traditionnellement réservées à la chasse, comme leur nom l’indique, ou tout du moins à la campagne, comme la marche en forêt ou dans les champs, du fait de leur forme et de leur résistance, il convient de privilégier des mocassins, double-boucle ou richelieus bruns, en veau-velours ou box, pour une mise de ville décontractée. En effet, une mise élégante doit être cohérente donc adaptée à son milieu, exception faite des figures de style bien entendu. Ce que M. Barbera peut se permettre.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.