1

Voici une petite inspiration pour un arrangement de motifs et de matières à porter le week-end, ou lors d’une petite balade dominicale dans un parc, à la mi-saison ou en hiver.

En effet, le costume ici présenté est à porter en ville de par sa couleur grise. Les motifs Prince de Galles appartiennent toutefois au registre « sport ». C’est donc un costume entre deux eaux. Il semble de plus être en flanelle assez légère (entre 350 et 400 grammes, à vue d’œil). Du point de vue des traditions et du protocole, un tel habit ne sera donc pas à porter au travail, du fait de sa nature sportive, ni à la campagne, du fait de sa couleur. Il convient donc parfaitement, comme soutenu dans l’introduction, pour un port dominical, une petite promenade en ville ou dans un square ; et, du fait de son étoffe, à la mi-saison.

Mais c’est l’association des motifs et des couleurs qui interpelle tout particulièrement dans cette mise. Les échelles de taille sont remarquablement bien respectées -Prince de Galles, rayures, fleurs. Les couleurs plutôt froides -gris, bleu, violet- sont adaptées à la fin de l’automne, à l’hiver et au début du printemps. Enfin, la pochette en lin blanc à liseré brun renforce la nature urbaine mais décontractée de la mise.

Je vous souhaite un excellent week-end.

 

Advertisements