Étiquettes

,

© Le Paradigme de l’Elegance

© Le Paradigme de l’Elegance

© Le Paradigme de l’Elegance

© Le Paradigme de l’Elegance

© Le Paradigme de l’Elegance

Cette semaine, je vous propose de découvrir une enseigne de très bon goût, un véritable havre pour esthète : « The Kiffeur, for you !!!« . « Plus qu’une marque, une façon d’être » nous indique une planche de contreplaqué vermoulu. Ah, c’est de la marque ! C’est forcément bien alors !

Vu que c’est de la marque, je me suis arrêté aux étalages de cette magnifique boutique, peuplés d’hommes aux crânes rasés et tout de jogging vêtus, ainsi que de blondes peroxydées au piercing nasal et au français châtié. J’étais totalement dans mon élément. J’ai alors aperçu une série de souliers aux lignes élégantes et discrètes, et aux matériaux nobles. L’art bottier était à son paroxysme : une série de mocassins, richelieus, derbies et sneakers en polyuréthane cuir pleine fleur de premier choix trônaient fièrement sur un étalage digne du marché d’un village Ouzbek. Vous ne vous souvenez pas de ce que sont des sneakers ? Mais si, rappelez-vous, ce sont les souliers favoris de nos chers amis les relookers ! Je ne serais d’ailleurs pas surpris d’apprendre que la direction de The Kiffeur fasse dans le relooking, vu le goût immodéré de la maison pour les souliers faits main et la discrétion.

Lorsque j’ai saisi un richelieu en matière plastique non identifiée cuir verni, j’ai pu apprécier tout le travail du bottier. Admirez cette précision, cette application dans le découpage des brogues ! C’est exceptionnel. Mais le clou du spectacle est sans aucun doute la construction du soulier. Avez-vous remarqué cette semelle d’usure en élastomère en cuir, découpée dans le croupon le plus solide qui soit ? Et ce montage collé Goodyear ? Une merveille. J’en ai pris immédiatement une paire. Forcément, c’est de la marque, alors c’est bien d’en acheter.

Faites passer le mot : avec « The Kiffeur« , « on kiffe » l’élégance !

