Étiquettes

, , , ,

Yukio Akamine - Crédit : Scott Schuman

Cette semaine, je vous propose une mise du japonais Yukio Akamine, qui met en scène de somptueuses couleurs de saison, ainsi qu’une veste en plaid.

La mise est fondamentalement ‘sport’ et informelle. En effet, la veste et le pantalon sont dépareillés. Par ailleurs, cette première est à poches plaquées -les plus informelles-, avec un cran dit ‘sport’. Le pantalon, quant à lui, est également ‘sport’ et dédié à être porté en extérieur : il est en velours côtelé. On ne peut hélas pas apercevoir les souliers de M. Akamine, mais on devine une paire de derbies entièrement broguées, ou des derbies chasse, elles aussi particulièrement dédiées à l’environnement rural. Enfin, admirez le roulé de la veste qui suggère qu’elle est d’excellente facture, et possiblement confectionnée en mesure.

En ce qui concerne les couleurs, tout est soigneusement étudié afin de conférer une harmonie globale à la mise. Les lignes horizontales des carreaux de la veste sont oranges vif, ce qui renvoie à l’écharpe de la même teinte, tandis que les lignes verticales, la pochette et le sweater sont tous trois de couleur rouille. Ces teintes sont particulièrement de saison. Sûrement portées autrefois en campagne à cette période de l’année afin de mieux se camoufler lors de la chasse, elles n’ont plus aujourd’hui cette vocation. Elles se contentent seulement d’évoquer la flamboyante couleur des feuilles mortes, la douceur d’un feu de cheminée dans une maison de campagne, ou la lumière de celui-ci éclairant la robe d’un bon verre de scotch Speyside.

Excellent week-end à tous.

Advertisements