Mots-clés

, ,

1159GoldButtonsPeacoatWeb

Crédit : Scott Schuman

Cette semaine, voici un exemple de mise sportive à porter sur les côtés de nos mers et océans, ou bien à bord d’un voilier de plaisance, et ce durant les saisons fraiches voire froides que sont l’automne et l’hiver.

La tenue que l’homme arbore sur ce cliché est d’une grande simplicité : un caban d’un bleu marine uni en drap de laine et aux boutons en métal doré frappés de ce qui semble être un voilier ou une ancre, un pantalon écru voire blanc dont le tissu reste inconnu (cavalry twill, coton…?), une écharpe de la même teinte, et une paire de gants sportifs en box brun et aux coutures apparentes. Le tout est très cohérent pour une promenade le long du bord de mer, que ce soit la jetée de la baie de Naples, les chemins aux abords du golfe du Morbihan, la promenade de Biarritz ou la baie d’Amalfi, ainsi que pour une petite escapade en voilier ou en hors-bord de type Riva. Les couleurs (marine et blanc) et le manteau croisé sont les petits-enfants des tenues de la marine militaire (les épaulettes, comme sur le trench coat, ne sont pas là par hasard) que l’on retrouve encore aujourd’hui.

L’on peut suppose que l’homme porte un tricot Guernesey rayé bleu marine et écru en laine vierge sous son caban, voire un tricot Aran, avec une chemise ou une vareuse en dessous. Quant aux souliers, l’on peut pencher pour des mocassins en box ou en veau-velours si ce monsieur reste sur la terre ferme, ou des chaussures bateau s’il prévoit de larguer les amarres.

Très bonne fin de semaine à vous.

About these ads